Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le Blog de Mr Charlie
29 août 2011

Bonjour et bienvenue dans mon monde

Bonjour,je me présente Mr Charlie , geek et libre penseur.

Aujourd'hui nous allons parler  de la folie internet sur les livres,  tout se passe ou presque par internet  ce qui s'agit de lire une critique, regarder les news qui vont sortir, ou encore acheter les livres, je vais aborder ce dernier point.

A l'heure des nouvelles technologies, beaucoup de monde privéligie ce moyen pour acheter des livres via internet pourquoi?

Pour deux bonnes raisons : 1- ils n'ont pas le temps de passer à la librairie et de deux les livres sont souvent moins chers sur les sites de vente en ligne. Pourquoi moins chers? souvent  les vendeurs sont des particuliers qui revendent à petit prix les livres souvent achetés au prix neuf et cela à moitié prix. D'un coté je les comprends,acheter moins cher es un mode très répandu. Mais ce que je comprends pas , pourquoi commander des livres par internet?Alors que les Libraires sont là spécialement pour vous conseiller selon vos goûts et qui puisse vous aider à chercher le livre dont vous avez besoin. Le contact humain se laisse peu à peu à l'abandon malgré qu'il ya quand même des gens qui résistent et qui privilégient le coté humain et sa pour rien au monde , je n'acheterais des livres sur internet.

Surtout qu'internet t'a aucun contact humain pour choisir le livre, l'acheter , voir le sourire de la caissiére peut nous ravir et puis savourer la lecture du livre ensuite.Il faut freiner le coté NewsTech pour  aller dans les librairies, rencontrer les libraires, discuter de vos goûts et puis ensuite  regarder les livres qui vous plaisent et ensuite l'encaisser et le lire soit chez soi ou en terrasse sous le beau soleil(quand il y en a :p)

Aller sur Internet c'est une chose, le coté Humain en es une autre, acheter et se faire conseiller dans le monde réel es important de nos jours,  vu l'accélération cruciale des nouvelles technologies  et de l'importance qu'elle prends dans notre vie, je pense qu'il faut un peu éviter de tout dépendre de sa.En plus les librairies peuvent être à 10-15 minutes voir une vingtaine de minutes de chez soi, marcher un peu vaut largement ce qui nous attends, stop à la NewsTech pour consommer, Vive le réel Pour se faire conseiller!

Formule du soir :  Ne reporte pas au lendemain ce que tu peux faire aujourd'hui.librairie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais je pense qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte. Outre le fait que ça coûte parfois moins cher, comme tu le dis, tu as aussi le fait que les gens sont parfois fainéants ou n'ont tout simplement pas trop le temps de faire un tour en librairie. Donc pour être sûr d'avoir le livre qu'ils souhaitent, ils le commandent sur internet. Il y a également le risque de ne pas trouver le livre que le client souhaite dans sa librairie et de devoir le commander et donc d'attendre en moyenne une semaine pour l'avoir... Sur internet, les délais de livraison sont plus courts et je crois que ça pénalise énormément les librairies... Et je crois que la FNAC, Virgin et Carrefour par exemple sont une forte concurrence comme internet car tu peux commander des livres mais d'autres choses également. Le client a un choix multiple : s'il veut un cd plus un livre : eh bien il peut avoir les deux tandis que dans une librairie, ce n'est pas le cas. C'est dommage, je trouve mais une réalité. Après je suis d'accord qu'il manque le côté humain mais encore faut-il que la personne veuille des conseils, n'a pas trop une idée de ce qu'elle recherche ou plutôt est ouverte à d'autres propositions...
le Blog de Mr Charlie
Publicité
Publicité